Voyager en Iran / 22 jours

  • 22 jours

Nous proposons ce circuit aux touristes qui disposent de plus de 3 semaines. Celà permet de voir, non seulement, les déserts, mais également les forêts denses de la Caspienne. C'est l'occasion d'approcher le mode de vie de nos ancêtres, les nomades, et de connaître d'avantage, la nature du pays, tout en profitant du calme et de la fraîcheur de la campagne.

PLANIFIER UNE VISITE

Jour 1 : .../Téhéran
Vol pour Téhéran, transfert à l'hôtel.
Jour 2 : Téhéran
Visite de Téhéran: les palais du Golestan, le musée National, le musée du Verre et de la Céramique et le musée des Bijoux (ouvert de samedi à mardi).
Jour 3 : Téhéran-Tabriz-Kandovan-Tab
Vol pour Tabriz et visite de la ville: la mosquée Bleue, le musée d'Azèrbaïdjan et le Bazar. Excursion pour le village troglodyte de Kandovan (50 km). Nuit à Tabriz.
Jour 4 : Tabriz-Ardébil-Sareyn (244 km)
Route pour Ardébil et visite de la ville: le mausolée de Cheikh Safi et le Bazar. Continuation vers Sareyn, le plus important centre d'hydrothérapie du pays et baignade. Nuit à Sareyn.
Jour 5 : Sareyn-Massouleh-Anzali (400 km)
Route vers le port d'Anzali via le village Massouleh. La visite de la lagune d'Anzali. Nuit à Anzali.
Jour 6 : Anzali-Qazvin (210 km)
Départ pour Qazvin et visite de la ville: la porte de Téhéran, le mausolée de Shazdeh Hosseïn, la mosquée du Vendredi, le hammam des Qajar, la porte de Darb-é Koushk.
Jour 7 : Qazvin-Kashan (360 km)
Route pour Kashan via Qom. A Qom, visite du mausolée de Ma'soumeh, continuation vers Kashan et visite de la ville: le Jardin de Fin, le mausolée de Shazdeh Ibrahïm et les collines préhistoriques de Sialk.
Jour 8 : Kashan-Abyaneh (77 km)
Visite de Kashan: les maisons traditionnelles de Abbassian et de Tabatabaï, la mosquée-madrassah de Aqa Bozorg, le centre d’Artisanat de Kashan et le Bazar. Route vers Abyaneh, visite de Abyaneh, nuit à Abyaneh.
Jour 9 : Abyaneh-Yazd (372 km)
Départ vers Yazd, en route visite de Ardestan (la mosquée du Vendrediet deux qanat), de Naïn (la mosquée du Vendredi, les ateliers de tissu du village de Mohammadieh) et des caravansérails de Nov Gonbad. Nuit à Yazd.
Jour 10 : Yazd-Tchak Tchak-Meybod-Yazd (204 km all
Excursion pour le temple du feu zoroastrien de Tchak Tchak et visite de la ville de Meybod: un chateau, un caravansérail, une glacière, une citerne et un relais de poste. Retour à Yazd, nuit à Yazd.
Jour 11 : Yazd-caravansérail de Zinoddin (6
Visite de Yazd: les tours de silence, les moulins à henné, le temple du feu zoroastrien, la tour d’Amir Tchakhmaq, la pâtisserie de Hadj Khalifeh, le museé de l'Eau, la mosquée du Vendredi, le hammam de Khan (restaurant), le jardin de Dovlat Abad. Départ vers Zinoddin, nuit à Zinoddin.
Jour 12 : Zinoddin-Meymand (210 km)
Départ pour le village troglodyte de Meymand, visite du village et randonnée dans les montagnes aux alentours, nuit à Meymand.
Jour 13 : Meymand-Kerman (235 km)
Route pour Kerman et visite de la ville: le musée de Harandi (antiquités et instruments de musique), la mosquée du Vendredi, le Bazar, le hammam Vakil (restaurant) et le musée de Gandjali Khan.
Jour 14 : Kerman-Mahan-Rayen-Kerman (216 km aller
Excursion à Rayen pour voir une citadelle et à Mahan pour visiter le tombeau du derviche Shah Nématollah-é Vali et le jardin de Shazdeh. Retour à Kerman et visite de la ville: le dôme de Jabalieh et la glacière de Moayédi.
Jour 15 : Kerman-Shiraz (560 km)
Route pour Shiraz. En route, le lac de Bakhtégan, la mosquée du Vendredi de Neyriz, les jardins de figuiers de Estahban et le lac salé de Maharlou.
Jour 16 : Shiraz-Persépolis-Naqsh-é
Excursion pour Persépolis et Naqsh-é Rostam, retour à Shiraz et visite de la ville: le mausolée d'Ali Ibn-é Hamzeh, les tombeaux des poètes Sa'di et Hafez.
Jour 17 : Shiraz
Le musée des Costumes, le mausolée de Shah-é Tchéraq, la mosquée Atiq, la madrassah de Khan, la mosquée de Nassir almolk, le jardin des Orangers, le hammam Vakil (musée de tapis), la mosquée Vakil, le bazar Vakil, le caravansérail Moshir.
Jour 18 : Shiraz-Bavanat (240 km)
Départ vers Bavanat pour visiter des nomades arabes. En route, visite de Pasargades. Nuit sous la tente à côté des nomades.
Jour 19 : Bavanat-Isfahan (370 km)
Départ vers Isfahan, en chemin visite de Izèd Khast (une citadelle, un village abandonné et un caravansérail).
Jour 20 : Esfahan
Visite de la ville: le palais des Quarante colonnes, la place de Naqsh-é Jahan, la mosquée de Cheikh Lotfollah, la mosquée du Shah Abbas, le palais Ali Qapou, les ponts de Sio Sé et de Khadjou, le caravansérail Abbassi.
Jour 21 : Isfahan-Téhéran
Visite de Isfahan: la mosquée du Vendredi, le hammam de Ali Qoli Aqa, la cathédrale de Vank, le pigeonnier. Transfert à l'aéroport et vol pour Téhéran, transfert à l'hôtel.
Jour 22 : Téhéran/...
Transfert à l'aéroport et retour à votre pays.