Voyager en Iran / 12 Jour

  • 12 Jour

PLANIFIER UNE VISITE

jour 1
Rendez-vous à l'aéroport de Chiraz. Dans la matinée, visite de l'ensemble Zand (la citadelle, le musée Pars, le bazar, la mosquée etc.) Dans l'après-midi, visite des jardins de Chiraz (Eram ou Jahan Nama) et des tombeaux des deux poètes célèbres Hafez et Saadi, du mausolée Ali’ebn-é Hamzeh et de la porte du Coran.
Jour 2
Excursion à: Persépolis Naqsh-é Rostam (Nécropolis) Pasargades (le tombeau et le palais de Cyrus le grand) et Naqsh-é Rajab Vol pour Bandar Abbas la nuit.
Jour 3
Voyage en bateau à l'île de Qeshm. Journée de visite sur l'île de Qeshm avec découverte notamment du parc national géologique et la vallée des étoiles.
Jour 4
Journée d'excursion (optionnelle) pour l'une des îles près de Qeshm: l'île d'Ormuz avec la visite de : la forteresse des Portugais OU l'île d'Hengam avec sa nature fantastique, gazelles, crocodiles, dauphins et visite de la mangrove de Hara
Jour 5
Prendre le bateau pour Bandar-Abbas, continuer vers Kerman (à 500 km de distance), en route, visite de : Temple Hindou et musée de Bandar Abbas Arrivée à Kerman dans la soirée
Jour 6
Demi-journée de visite à Kerman, visite de l'ensemble Ganjali Khan (la place, le bazar, les bains, la citerne) et du musée d'art contemporain de Kerman Excursion à Mahan, Rayen et Bam (à 190 km de distance), avec la visite de : la forteresse de Bam, le jardin du prince, le sanctuaire du Shah Nematollah Vali, la forteresse de Rayen.
Jour 7
Dans la matinée, voyage en voiture privée à Yazd (à 360 km de distance), en route, visite de : Caravansérail Zayn-al-din Arrivée à Yazd vers midi. Dans l'après-midi : Visite de la vieille ville Zour Khaneh (gymnase traditionnel iranien)
Jour 8
Visite de la ville de Yazd dans la matinée : Les tours du silence, l'Atashkadeh (temple de feu zoroastrien) et le musée de l'eau. Dans l'après-midi, visite du jardin de Dowlat Abad et de la place Amir Chakhmagh.
Jour 9
Visite des environs de Yazd avec notamment le caravansérail de Meybod avec sa glacière historique, Chak Chak (le lieu de pèlerinage zoroastrien le plus important), la forteresse de Narin et Kharanagh.
Jour 10
Visite des environs de Yazd avec notamment le caravansérail de Meybod avec sa glacière historique, Chak Chak (le lieu de pèlerinage zoroastrien le plus important), la forteresse de Narin et Kharanagh.
Jour 11
Visite de : place Naqsh-é Jahan, Mosquée du Sheikh Lotfollah, Mosquée de l'imam et palais Ali Qapu, découverte des ateliers et de l'artisanat traditionnel dans l'après-midi.
Jour 12
Pour compléter ce circuit, visite de la cathédrale Vank et l'église de Marie, ainsi que du palais Chehel Sotoun et de la mosquée du vendredi ; départ pour Téhéran et vol de retour.