Voyager en Iran / 15 - C Jour

  • 15 - C Jour

PLANIFIER UNE VISITE

Jour 1 : .../Téhéran
Vol pour Téhéran, transfert à l'hôtel.
Jour 2 : Téhéran
Les palais du Golestan, le musée National, le musée du Verre et de la Céramique et le musée des Bijoux (ouvert de samedi à mardi).
Jour 3 : Téhéran-Ahvaz
Visite de Téhéran: les palais des rois Pahlavi à Sa’d Abad, le musée de Reza Abbassi (antiquités, calligraphies et miniatures) et le musée de Tapis. Transfert à l'aéroport et vol pour Ahvaz, nuit à Ahvaz.
Jour 4 : Ahvaz-Shoushtar-Suse-Ahvaz (260 km)
Excursion pour visiter Shoushtar (les vestiges des moulins à blé, le barrage de Band-é Mizan, le pont de Shadervan), le temple de Ziggourat, Suse (le site archéologique, le musée et le tombeau du prophète Daniel) et le musée du site archéologique de Haft Tappeh.
Jour 5 : Ahvaz -Shiraz (570 km)
Route pour Shiraz, près de Shiraz, la traversée de la belle route vallonnée dans la forêt de chênes. Arrêt à Bishapour pour voir les bas-reliefs et les vestiges de la ville de Bishapour. Nuit à Shiraz.
Jour 6 : Shiraz-Persépolis-Naqsh-é R
Excursion pour Persépolis et Naqch-é Rostam, retour à Shiraz et visite de la ville: le mausolée d'Ali Ibn-é Hamzeh et les tombeaux des poètes Sa'di et Hafez,
Jour 7 : Shiraz
Le musée des Costumes, le mausolée de Shah-é Tchéraq, la mosquée Atiq, la madrassah de Khan, la mosquée de Nassir almolk, le jardin des Orangers, le hammam Vakil (musée de tapis), la mosquée Vakil, le bazar Vakil et le caravansérail Moshir.
Jour 8 : Shiraz-caravansérail de Zinoddin (
Départ pour le caravansérail de Zinoddin, en chemin visite de Pasargades et du cyprès de Abar Kouh. Nuit au caravansérail.
Jour 9 : Zinoddin-Yazd (60 km)
Départ vers Yazd et visite de la ville: les tours de silence, les moulins à henné, le temple du feu zoroastrien, la tour d’Amir Tchakhmaq, la pâtisserie de Hadj Khalifeh, le museé de l'Eau, la mosquée du Vendredi, le hammam de Khan (restaurant) et le jardin de Dovlat Abad. Nuit à Yazd.
Jour 10 : Yazd-Naïn-Isfahan (320 km)
Route vers Isfahan, arrêt à Naïn et visite de la ville: les ateliers de tissu du village de Mohammadieh, le Bazar abandonné et la mosquée du Vendredi. Continuation vers Isfahan, nuit à Isfahan.
Jour 11 : Isfahan
Le palais des Quarante colonnes, la place de Naqsh-é Jahan, la mosquée de Sheikh Lotfollah, la mosquée de Shah Abbas, le palais Ali Qapou, les ponts de Si-o Sé et de Khajou, le caravansérail Abbassi.
Jour 12 : Isfahan
La mosquée du Vendredi, le hammam de Ali Qoli Aqa, la cathédrale de Vank, le pigeonnier.
Jour 13 : Isfahan-Abyaneh-Kashan (260 km)
Route vers Abyaneh via Natanz, visite de la mosquée du Vendredi de Natanz et visite de Abyaneh. Continuation vers Kashan et visite de la ville: le jardin de Fin, le mausolée de Shazdeh Ebrahïm et les collines préhistoriques de Sialk.
Jour 14 : Kashan-Qom (100 km)
Visite de Kashan: les maisons traditionnelles de Abbassian et de Tabatabaï, la mosquée-madrassah de Aqa Bozorg, le centre d’artisanat de Kahsan et le Bazar. Continuation vers Qom et visite du mausolée de Ma'soumeh, nuit à Qom.
Jour 15 : Qom/Aéroport de l’Imam Khom
Départ pour l’aéroport de l’Imam Khomeini et retour à votre pays. Ce circuit permet de voir le plateau central, les villes qui longent le désert, et la province du Khouzestan (Ahvaz, Suse, Shoushtar) qui est considérée comme le berceau de la civilisation iranienne, commencer la visite de cette province, par Ahvaz permet de respecter l'ordre chronologique.